mardi 5 janvier 2016

La veille de l'Épiphanie

La veille de l'Épiphanie

La fête de l'Épiphanie en Espagne est le Jour des Rois. Ce sont les rois mages qui déposent des jouets dans les souliers des enfants, le 6 janvier. Ils échangent les cadeaux à ce jour là en souvenir des cadeaux que les rois mages apportèrent à Jésus alors qu'on ne le fait pas a l'Épiphanie en France ni au Portugal mais a Noël .

L'Épiphanie au Portugal est appelé Dia dos Reis (jour des rois), au cours de laquelle le traditionnel Bolo Rei est cuit et mangé. Le "bolo rei" est un gâteau chargé de symboles. Il représente les cadeaux offerts par les Rois Mages au petit Jésus.


Mes Gâteaux de Rois 

Bolo Rei "Galette/Gâteau Roi", il est cuisiné à partir d'une pâte molle, mélangée à des raisins secs, des fruits confits. 


Bolo Rei escangalhado com Chila "Galette/Gâteau Roi au spaghetti squash", il est cuisiné à partir d'une pâte molle, mélangée à des raisins secs, des fruits confits et et la confiture spaghetti squash.


Bolo Rainha com creme "Gâteau Reine à la crème anglaise" , à la base des oeufs, du lait, des raisins secs, noisettes, amendes, noix et pignons de pin.


Bolo Rainha massa de chocolate "Gâteau Reine au chocolat" , pâte au chocolat, mélange de fruits secs à l'intérieur, décoré aux fruits secs et sucre glacé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire